• Sacrées plantes !

    Sacrées plantes ! Un parterre fleurie -photo prise ce WE ! près de la mairie de là  où je vis ! je vous l'offre ! Bises  Sacrées plantes !un petit escargot la grignotée ma Pensée ! Une pensée for you !

     Sacrées plantes !

    Sacrées plantes !Sacrées plantes !

    Sacrées plantes !Sacrées plantes !Sacrées plantes !>Je m'appelle Joséphine et je suis la grive-grèbe du jardin ! mais je viens moins, à cause  du chat ! je fais un cui cui à toutes et tous ! à bientôt !

     Sacrées plantes ! a toutes les Marie ! Myriam, et autres prénoms dérivés et je pense à la mienne Marie ma mère !

     Sacrées plantes !

     

    Sacrées plantes !

     

    Sacrées plantes !

    Sacrées plantes !

     

    Sacrées plantes !

     

    Sacrées plantes !

     

    Sacrées plantes !

     

    Sacrées plantes !

     

    Sacrées plantes !

     

    Sacrées plantes !

     

    Sacrées plantes !

     

    Sacrées plantes !

     

    Sacrées plantes !

     

    Sacrées plantes !rose de Noël où Poinsetia 

                 D'où viennent les noms et plants pastorales du moins leurs noms ! parfois signification biblique ou pas, si leur nom évoque une religion, ce n'est pas un hazard.

    • La monnaie-du-pape ! un élément décoratif
    • Le bonnêt de l'évêque -comme un couvre chef !
    • le capuchon du moine ! en forme de chapeau !
    • la rose de Noël : offerte à Jésus !
    • Le coeur de-Marie : d'une douceur trompeuse ! je parle de la plante !
    • l'arbre à encens : symbole de prière !
    • Le buisson-ardent ! par allusion à Moïse !
    • l'arbre de Judée : appelé aussi gainier, ce serait à cet arbre que Judas se serait pendu après avoir trahi Jésus.
    • herbe de la Trinité : autre interprétation de l'anémone hépatique !
    • Le saint-Paulia
    • l'herbe de Sainte-Barbe : associée à une martyre !
    • Ambroisie du grec "ambrosia" (immortel qui appartient aux Dieux)
    • Angélique -plante aromatique et stimulante à de nombreuses vertus médicinales.
    • Ciboule saint-Jacques : ciboule qui ne produit pas de graines
    • d'autres plantes et fleurs ont des noms pastorals ! le mot "pasteur" apparaît souvent : l'horloge  du pasteur, la boussole du pasteur, la massue du pasteur, ect , etc !
    • donc, le jardin nous parle ! au jardin d'Eden ! autre histoire ! l'histoire d'Eve et de la Pomme ! il a fallu des millénaires ! comme dit Ferrat ! la femme est l'avenir de l'homme, comme dit le poème qui a toujours raison, j'en reparlerai de Ferrat .. pour un hommage !

      

      

    • j'envoie les photos et images ..magnéto Serge-Ardisson ! lol
    « liens amis recettes-d'ouest en est ! »

  • Commentaires

    8
    Mercredi 11 Avril 2012 à 08:59

    Des plantes qui réjouissent les yeux. Bises et bon mercredi. ZAZA

     

    7
    Mercredi 11 Avril 2012 à 08:44

    tu nous offres de superbe fleurs!

    il est magnifique cet arbre de Judée et j'ai un coup de coeur pour les coeurs de marie...

    bises

    6
    Mardi 10 Avril 2012 à 18:47

    >> coryphee ! oui je veux bien ton texte en hommage à Jean Ferrat ! et je vénère "dame nature" comme ta poésie ! bises !


    >> Mc..à défaut de l'ambrosieeeeeeeeee ! tu prends l'angélique ! mdr

    5
    Mardi 10 Avril 2012 à 18:04

    L'amboisie quelle saleté, dès que j'en vois je pars en courant ! je suis alergiqueeeeeeeeeeeeeeee

    4
    Hellebore95 Profil de Hellebore95
    Mardi 10 Avril 2012 à 17:51

    Bonjour ma Douce,

    EPOUSTOUFLANT ces plantes et ces arbres et que c'est joli cette nature qui nous donne, chaque année, le meilleur d'elle-même, en simple cadeau ! Vénérons cette floraison si prolixe.

    Pour FERRAT, j'ai un poème que j'avais écrit uniquement pour lui, si tu veux.

    Bonne soirée mon Amie et à bientôt ! Bisous. Coryphee

    3
    Mardi 10 Avril 2012 à 17:25

    >> Framboise ! les héllébores sont très belles et je connais une bloggeuse qui est passionnée par les fleurs et notamment celles là : c'est passion-h ! pour le crabe chez toi, tu avais écrit qu'il grandissait pas et moi de dire, c'est pas un crabe-dormeur ! pour le coup, c'est moi qui émergeait ! lol


    >> Serge ! la pensée elle pensait plus ! elle subissait la pauvre et il faut laisser faire la nature ! lol

    2
    Mardi 10 Avril 2012 à 17:02

    a quoi il pense l'escargot quand il grignote une pensée éhéhhé

    bises @+

    1
    Mardi 10 Avril 2012 à 15:38

    héllébore et anémone sont mes préférées ...  j'ai planté des coeurs de marie blancs l'année dernière j'espère qu'ils vont pousser cette année

    bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :