• Peter Blake- navigateur history -Trophée Jules Verne

    Peter Blake- navigateur history Peter Blake- navigateur history Peter Blake- navigateur history Peter Blake- navigateur history Peter Blake- navigateur history Peter Blake- navigateur history Et elle reste des heures à regarder la Mer ! ocansong ! la Mer a berçé son coeur pour la vie Peter Blake- navigateur history Un clin d'oeil en passant à l'endroit que je préférai avant de QUITTER BREST ET SA RADE  le "bar d'Olivier de Kersauson ! maintenant propriété de .. ?? allez voir sur le site où sur Brest-maville.com Peter Blake- navigateur history

    Peter Blake- navigateur history Poséîdon ! "dieu des mers " peinture parlante ! je ne connais pas l'auteur ! Peter Blake- navigateur history

    Peter Blake- navigateur history

    Peter Blake- navigateur history Enza

    Peter Blake- navigateur history Peter blake, grand navigateur ! fin tragique ..

    Peter Blake- navigateur history Photo prise pour mon frangin en 1994 ! le pont de Plougastel en arrière plan et la maison de mon frère ! le pont de L'Iroise commençait les travaux !Peter Blake- navigateur history Photo prise poar mon frangin en rade de Brest, il faisait un tour d'honneur avec son équipage sur le catamaran "Enza New Zealand" heureux .. 1994Peter Blake- navigateur history le Catamaran de Peter blake "enza' arrivant en rade de Brest .. à fond la caisse et à combien de noueds marins !! ?? Peter Blake- navigateur history Le trophée "Jules Verne" "course autour du monde avec équiage, mais sans escale, et sans assistance- Départ entre Ouessant et le Cap Lizard ! c'est parti !

    Peter BLake (navigateur)

    Sir Peter Blake né à Auckland , le 1è octobre 1948, mort au Brésil en 2001, est un navigateur néo-zélandais , compétiteur, de haut niveau en voile, il e emporté, entre autres, la prestigieuse Coupe de l' América pour la Nouvelle Zélande, ce qui lui a valu l'anoblissement par le reine d'Angleterre !

    Son palmarès :

    En t'autres ! Il emporte en 1994, un nouveau succès dans la participation au Trophée Jules Verne. En équipage sur le catamaran :

    Enza New zealand ! il établit le record de 74 jours, 22 heures, 17 minutes et 22 sec !

    je vous laisse aller voir sur un site connu ! ses autres victoires !

    Fin tragique

     * Sir Peter Blake, âgé de 53 ans, s'était retiré des courses nautiques et se consacrait désormais à des études environnemantales.

    Le 5 décembre 2001, à bord de son bateau Seamaster (anciennement Antartica de Jl Etienne et actuellement Tara, il se trouvait en mission dans l'estuaire de l'Amazone avec ses collabarateurs quand il fut attaqué par un groupe de pirates. Peter Blake fut tué et deux de ses membres d'équipage blessés. Les pirates arrêté par la suite , ont été condamnés à 32 ans de prison.

    L'émotion causée par cette fin tragique fut grande ; en 2002, sir Peter Blake fut décoré à titre posthume de l'Ordre olympique décerné par le Comité internationale omympique.

    * Prochainement : un article sur Olivier de Kersauson ! qui a gagné plusieurs le Trophée ! grand navigateur et figure médiatique et incontournale dit "l"amiral" par Bouvard ; forte personnalité, je l'ai crois" souvent sur le port de Brest ! il est tel que vous le voyez , pas commode si on le fait "c****" mais il a de tels talents et de si beaux yeux ! hein Olivier  et son tour du monde ! le bar sur le port de plaisance ! archi connu du monde des "voiileux" et de tout  Brest et ailleurs land ! à bientôt avec Kersau !

    là , je voulais rendre un hommage à Peter Blake ! un grand bonhomme !

    « Un homme porte plainte contre DieuOlivier de Kersauson - suite trophée Jules Verne »

  • Commentaires

    7
    Dimanche 19 Février 2012 à 14:50

    Bonjour,

    en cette magnifique journée de février

    le temps ne m’est pour une fois point compter

    alors j’en profite pour venir te saluer

    te souhaiter à toi également une belle journée.

     La peinture est magnifique! 

    Bisous

    6
    Dimanche 19 Février 2012 à 03:27

    Bonjour ma JO mais tu es jeunette et belle ! oui j'adore Kersauson, sauf erreur, je crois que c'est un Capricorne, des bourrus  de 1ere mais le coeur sur la main pour rendre service !!! quoique il y a des C. dans tous les signes ... c'est mon hobby "préféré"  donne moi ton signe je te dirai qui tu es... sans doute pas comme tu le crois !!! alors tu es femme de marin, moi j'adore être au bord de la mer mais pas dans un bâteau, je ne sais pas nager... dans ma jeunesse pas de piscine et après pas le temps... j'arrête faut pas que je loupe ton billet sur kersau !  des bisous et merci !

    5
    Samedi 18 Février 2012 à 21:29

    Bonsoir ma douce Fleur de Rocaille


    Tu lui a rendu un hommage à la hauteur de son gbran d talent


    QWuelle chance tu as de cotoyé ces navigateurs


    Ma vue , ce n'est pas la pan cée avec l'infection dû à un manque d'ygiène au laser


    Merci pour ton com si sympa


    Je te souhaite ma belle une bonne soirée


    Gros bisous


    Méline


     


    janv-17.jpg

    4
    Samedi 18 Février 2012 à 15:31

    >> tao ! yes , c'est moi !mais plus jeune lol ..


    >> unetelle ! il est vrai que Kersau c'est un personnage à part ! moi, je l'aime bien ce bourru !


    >> papyserge, c'est ben vrai, nous nous savons nous protéger en cas de pluie ! et bien ta citation de l' Amiral ! il est aussi un bon écrivain le Kersauzon !


    >> je mets un lien pour lien vers blog de Bruo49 ! super blog .. un marin aussi et un maquettiste de talent en autre .. photographe et très sympa !


    3
    papyserge
    Samedi 18 Février 2012 à 14:41

    Olivier de Kersauson : " Quand il pleut, il n'y a que les cons qui sont mouillés

    http://a35.idata.over-blog.com/600x267/4/02/22/18/decor-pour-note/En-bretagne-il--pleut-que-sur-les-cons-nous-on-reste-a-l-ab.JPG

    nous on reste a l'abri  éhéhhé

    Ce sont les voiliers qui ont découvert le monde, et ils charrient dans leur sillage bien des légendes.
    Homme libre... toujours tu chériras la mer! (1994)
     Olivier de Kersauson*

    bises @+

    2
    Tao Photo
    Samedi 18 Février 2012 à 14:11

    Bel article, mais je n'ai pas trop le pied marin (ni même aérien)... Pour moi, rien ne vaut notre bonne Mère la Terre !

    C'est vraiment ta photo sur la première image... tu cherches après Serge ?    Bises

    1
    Moïsette Profil de Moïsette
    Samedi 18 Février 2012 à 13:45

    Et tu as bien fait de rendre hommage à ce monsieur. Trop vite oublié par les médias

    Kersauson, j'aime bien ce bonhomme

    Bisous et bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :