• Ma vie c'est çà !

    Ma vie c'est çà !Ma vie c'est çà !Damien avant l'AVC

    Ma vie c'est çà !Ma vie c'est çà !Ma vie c'est çà !

    Ma vie c'est çà !

    Ma vie c'est çà !Fondation St Joseph Paris -réeducation ! images du net !

    Ma vie c'est çà !ILANA  c'est la moins blonde ! ma petite fille en jupe en jean (diabète)

                          parce que ma vie c'est çà ! l'angoisse et la tête jamais au repos ! le Stress ..

      > Centre hospitalier St Joseph Paris 14è et la Fondation St Marie ( réeducation) Damien et les soucis financiers qui se greffent (sauf ceux qui sont passés par des grosses épreuves Santé le savent ! le désastre)

     > c'est aussi ma petite fille avec son nouvau Copain de puis cet été >> Il s'appelle "Diabète de l'enfant type 1" et lui va pas lâcher l'affaire, et ce mercredi où j'ai vu Ilana faire un malaise et le lendemain j'ai dit pause, mais pause quoi, rien il faut tenir et ne pas fuir, alors regardes un peu, plus ce que je ne dis pas parce que c'est le quotidien de beaucoup !

    et la terre qui tourne à l'envers, et les politiciens de tous bords, qui donnent le mauvais exemple !

     > et nous c'est faire ta "gueule" et paye tes impôts etc, même si tu as des emmerdes on s'en tape, il faut être le premier à n'importe quel prix >> tricheurs menteurs voleurs et qu'ils aillent tous ! JE DIS BIEN TOUS ET TOUTES SE FAIRENT "F******t"

     nos souffrances et nos quotidiens ils s'en balancent ! alors je dis " MERDE" j'ai ma DOSE DE SOUCIS ! je veux bien partager la vie que l'on mène dans notre famille avec d'autres ! qui n'en veut !

    Ceux et celles qui ont la Santé, une vie à peu près "normale"  il y a des cas qui demandent du Soutien et des Dons aux Associations ! pensez-y

    à plus L'Espoir fait vivre

    « mon 2è Blog Le Pastel »

  • Commentaires

    12
    Samedi 24 Novembre 2012 à 16:33

    Je me joins à tous pour te donner le courage d'aller de l'avant malgré toutes ces douloureuses épreuves. Je t'embrasse.

    11
    Mardi 20 Novembre 2012 à 19:31

    Loridyl : eh oui tu sais de quoi tu parles, quand une longue maladie arrive, les soucis financiers arrivent à grands pas,  et là .. si pas de cadeau, si pas de soutien de famille ou autres, c'est la descente aux enfers, et même pour celles et ceux qui gagnent correctement leurs vies, quand il y a des petits enfants à faire garder en plus etc, dur dur et en région parisienne, c'est pire !

    Bises mamieninne , manou 33 ! Thierry,Fany ! framboise

    papyserge : suis quelqu'un d'angoissée à la base déjà alors là positiver j'essaie mais parfois je reste en carenage !

    10
    Mardi 20 Novembre 2012 à 18:32

    Pas évident de surmonter tous ces soucis, et je te comprends. 

    déjà dés que l'on tombe malade, à moins d'être très fotuné, les soucis arrivent et parfois se cumul. Malheureusement c'est le lot que vit chaque malade longue durée et je suis bien placé pour le savoir...

    "l'avantage" c'est que la vie avance et qu'ils avancent avec, Ilina fait face avec courage certe elle n'a pas le choix mais y arrive, Damien est en bonne voix, c'est un battant il arrive doucement  à se rétablir. en revanche il faut que tu remontes de tout ça, tu dois faire aussi attention à ta santé!

    Tiens bon, et bon courage

    bises

    9
    Mardi 20 Novembre 2012 à 13:51

    Je peux comprendre ta douleur, ton désespoir. J'ai travaillé de nombreuses années auprès de malades ayant eu des AVC. Ceux qui s'en sortent doivent faire preuve de beaucoup de courage, faire des efforts énormes ppour retrouver une vie "autre", la plus normale possible. Pour moi, ce sont de vrais héros dans leur combat quotidien . Ils ont besoin d'être soutenu et chapeau aux familles qui les accompagnent. Il leur faut s'adapter et ce n'est pas facile du tout. Alors, je te dis "bon courage" et n'ait pas peur de temps en temps de sortir ton ras-le-bol, c'est nécessaire pour continuer!

    Je te fais de gros bisous d'Amitié, Mireille du Sablon

    8
    Lundi 19 Novembre 2012 à 22:44

    c'est pas bon de ruminer tous les problémes

    faut positiver , ou c'est toi qui va tourner mal

    courage bises @+

    7
    Lundi 19 Novembre 2012 à 22:10

    Bonsoir fleur de rocaille, je viens de lire ton article et ton commentaire. L'AVC est une sale maladie qui arrive, comme ça, d'un seul coup, mais les séquelles ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Tout dépend de la vitesse de la prise en charge, de l'état initial du malade et bien d'autres choses que nous ne maîtrisons pas. Il faut beaucoup de volonté et de persévérance au malade pour s'en sortir au mieux et aussi un bon entourage. Pas toujours simple. J'ai connu une personne qui a eu un avc et qui  s'en est bien sortie, elle est juste restée avec un bras un peu handicapé. C'était il y a quelques années. Bon, ce n'est pas du vécu mais si cela peut te donner un peu d'espoir.

    En tout cas, je te souhaite tout plein de courage et c'est vrai pour ton coup de gueule. Les maladies, la pauvreté engendrent bien des détresses pas toujours palpables et surtout comprises.

     

     

    6
    Lundi 19 Novembre 2012 à 19:40

    Coucou ma jolie fleur Bretonne

    Là je sens que tu as les boules et çà se comprends, trop d'accumulation ces derniers mois et de souffrance mais surtout il faut absolument que tu positives pour ta tite puce que tu gardes et tu le sais il lui faudra un traitement mais il faut qu'elle ai une vie à peu près normale la puce. Quand à Damien il est jeune il faut laisser le temps au temps, il se remettra tout doucement mais sûrement car sa petite famille a besoin de lui et cela va le booster pour positiver et se retaper. Je comprends ton stress, ton ras le bol.... mais surtout il faut que toi aussi tu prennes bien soin de toi. Je te fais plein de gros bisous ma Fleur Bretonne cidre brut

    5
    Lundi 19 Novembre 2012 à 18:00

    Ah ma Jojo, nous en avons déjà parlé au téléphone à plusieurs reprises, la petite ILANA se soigne et soinera toute sa vie, mais demande certainement à être considérée comme un enfant normal...!!!!

    Quant à Damien le plus dur est fait, il remarche et progresse. Paris ne s'est pas fait en un jour et il faut de la patience, tu le sais.

    Tu t'angoisses et je le comprends, mais tu te rends malade pour rien.Ce n'est pas cela qui fera avancer les choses. Il faut t'occuper de toi ma Jojo, te fiche un bon coup de pied aux fesses pour sortir de chez toi et voir autre chose.

    Je sais, c'est dur, mais si tu continues comme cela, tu vas finir par te bousiller la santé.

    Haut les coeurs ma belle. Si je n'étais pas si loin, malgré ma patte folle j'aurai été te sortir de ton trou. Bises et bonne soirée

    4
    Lundi 19 Novembre 2012 à 16:00

    je ne serai pas d'un grand secours ma petite fleur , sauf que je lis tes messages d'angoisse, de stress et de colère ... Ainsi va le monde et ça tourne tourne tourne ... il ne faut compter que sur soi et sur sa propre énergie ! d'où l'on est et même au près on ne pourrait pas grand chose .. les AVC ont différents degrés , certains s'en tirent nickel chrome et d'autres totalement amoindris et il y a les entre deux qui arrivent à reprendre une vie normale meme si elle est bancale par certains cotés...  et en règle général c'est long ... quant au diabète il faut attendre le remède miracle !!!!!!!!

    3
    Lundi 19 Novembre 2012 à 15:47

    Bonjour Jo ! heureusement que tu as ta place dans mes liens ainsi je peux passer à tout hasard te dire bonjour ! Je comprends ton coup de gueule même si je n'ai pas toujours les mots qu'il te faudrait ... ton gendre un beau garçon ... ou en est-il en évolution ? Vas-y éclate  ta hargne c'est grandement compréhensible ... j'espère que ta petite-fille va maîtriser cette maladie pour se soigner ! En attendant des nouvelles qui s'améliorent je te souhaite une bonne semaine et te fais de gros bisous ! 

    2
    Lundi 19 Novembre 2012 à 15:47
    thierry-dentelle

    Bonjour , c'est vrai que l'on est pas tous égaux devant la maladie , certains sont plus touchés que d'autres ... j'ai l'exemple d'un ami qui a perdu sa fille renversée par une voiture et quelques années après son fils passager d'une voiture avec des amis se tue dans un accident ... et mon ami et sa femme ont toujours bien tenu le coup ... enfin devant les autres ... il leur reste un fils et je me dis qu'à leur place j'aurai peur tous les jours

    Oui , payer ses impôts et se taire ... et si on ne peut pas payer , ils prélèvent sur le salaire , ça m'est arrivé une fois ... ils s'en foutent totalement des ennuis qu'on peut traverser , je suis tout à fait d'accord avec toi

    Bon courage à toi et ta famille , le soleil reviendra peut être aussi de temps en temps , la vie vaut d'être vécu , même si c'est pas facile tous les jours

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Amitiés et bisous de Thierrychats et souris

     

     

    1
    Lundi 19 Novembre 2012 à 15:43

    J'aimerais avoir des témoignagnes de personnes ayant eus un AVC et où en sont-ils (elles) ? çà m'aiderait ! Merci

    bouteille à la mer Une bouteille à la mer ! merci de laisser des témoignages de personnes ayant vécues un AVC et la suite ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :