• les Schtroumpfs en breton

     

    les Schtroumpfs en breton les Schtroumpfs en breton

    Bienvenue au pays des Schtroupmfs

    Demat les amis(ies)

    les Schtroumpfs en breton

    photo prise dans le jardin d'un voisin l'été dernier !!

    ou Volubilis des jardins >>>

    L’ipomée est un très jolie plante grimpante à la floraison très généreuse.

    Si elle peut être envahissante, l’ipomée réclame peu d’entretien  et saura vite vous satisfaire.

    Photo Jolana ! volubilis jardin voisin cet été ..

     

    Retour en bleu ..!!  Schtroumpfs la BD bien connue !

    ces petits êtres bleus m'ont toujours amusé ....

    Comme les vacances scolaires ne sont pas terminées

    pour occuper les petits et les grands !

      

    les Schtroumpfs en breton

    Les SCHTROUMPFS en breton !

    Ne me demander pas la traduction, je ne connais que quelques mots en breton

    J'ajoute que l'on parle beaucoup de la Bretagne en ce moment, mais pour d'autres raisons et je ne veux pas entrer dans ce débat là .. ici c'est funky

    Besoin de détente .. résumé de la BD en dessous >>

    les Schtroumpfs en breton

    Les Schtroumpfs traduits en breton !

    Réduire le texte

     Les Schtroumpfs est une série de bande dessinée belge créée par Peyo en 1958 racontant l'histoire d'un peuple imaginaire de petites créatures bleues logeant dans un village champignon au milieu d'une vaste forêt. Les seize premiers albums ont été créés par l'auteur original. Depuis sa mort, le 24 décembre 1992, son fils Thierry Culliford participe à la création des nouveaux albums.

    Agrandir le texte

    Agrandir le texte

    Imprimer cet article

    Ajouter cet article

    Réagir à cet article

     

    Après Tintin, Boule et Bill, Thorgal, Titeuf, Astérix, Gaston Lagaffe, Lucky Luke et quelques autres, c'est au tour des Schtroumpfs d'être traduits en breton. Et pas de problème pour la traduction de leur nom : "Schtroumpf" se dit "Schtroumpf" en breton aussi. Seul le pluriel varie : "Schtroumpfed".

     

    L'album traduit a pour titre français "Les Schtroumpfs et le cracoucass", qui devient en breton "an torrakoag". Quant au Grand Schtroumpf, il s'appelle désormais "Ar Schtroumpf Meur" et arbore toujours son fameux bonnet rouge. Il ne manifeste pas, dans cette aventure, contre l'écotaxe, mais, lors d'une expérience ratée, il crée un monstre végétal tout d'abord, puis animal. Un oiseau géant et méchant au cri insupportable ("torrakoag"), qui menace de détruire toute la communauté schtroumpfe, jusqu'à bombarder le village avec de gros cailloux. Les Schtroumpfs vont devoir schtroumpfer tous les moyens pour réduire ce nouvel ennemi qu'ils ont eux-mêmes engendré.

    Brieg ar Menn a assuré la traduction en breton et ce sont les éditions BZH5 qui ont imprimé cet album à 1.000 exemplaires. Ils en assurent la diffusion par le site Internet Klask.com (Gwazhtailhenn, 29270 Carhaix/Karaez. Tél. 02.98.99

    (Document DR)       

     

                                       

    Un clin d'oeil quand même >> un petit bonnet rouge mais juste pour le fun ... !! chaton - top tendance automne 2013 en Breizh

    >>> images du net et facebook

                           pour Halloween .. Boo... !

     

     

    « Blog très en pausephare du Créac'h - Ouessant »

  • Commentaires

    55
    lamichederennes
    Lundi 4 Novembre 2013 à 19:15

    BONSOIR jOELLE

    ca y est mimi est rentré d'hier soir et cet aprem bel après midi de pétanque sous le soleil et la douceur que c'était agréable. malheureusement ca risque d'être la seule journée dans la semaine.

    J'ESPERE QUE TU VAS BIEN

    mimi comme toi soutien les bonnets rouges dans leurs légitimes revendications.

    L'ENSEMBLE DES FRAN9AIS DEVRAIENT REAGIR SI ON NE VEUT PAS SE FAIRE BOUFFER;

    LES PËCHEURS PARLENT DE LES REJOINDRE;

    ET ZAYRAULT qui n'a rien compris au malaise des petites gens. c'est malheureux pour un premier ministre.

    j'arrête mon coup de gueule sinon je dirais des conneries.

    je te souhaite une bonne soirée

    gros bisou

    amitié

    mimi

    et VIVVE LES BRETONS

    et les bretonnes mdr

    mimi

    54
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 12:47

    Coucou ma Jo cidre brut

    Je me souviens bien du parc près d'où j'habitais en Lorraine des schtroumpfs, comme j'ai aimé ces ti bonhommes et ton post est plein de gaité et bien fait.

    Pourquoi tu dis que tu es interdite de vidéo ??? Tu n'arrives plus à les lire ! rassure toi cela arrive que les vidéos ne fonctionnent pas, allez savoir pourquoi ? les mystères du net !

    Merci pour ton gentil passage.

    Passe un bon dimanche et prends bien soin de toi, en espérant que ta petite famille va pour le mieux.

    Gros bisous chauds et soleil plutôt voilé sur mon île.

    Fany mirabelle de Lorraine sur une île lointaine.

    53
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 12:10

    Bonjour ma merveilleuse petite fleur

    Dur dur aujourd'hui....il y a des lendemains difficiles

    J'espère que vous allez tous bien
    Je te souhaite une très agréable journée 

    Je t'embrasse très fort ma mignonne ainsi que ta petite famille

    Ton amie qui t'aime Méline

    Loups  ...

    52
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 11:24

    Quel beau bonnet rouge ! 

    Un site très intéressant sur www.dextro.fr un Tchat il suffit d'un micro et une caméra mais pas obligatoire, on se retrouve avec des amies qui ont la même maladie que moi.

    Une petite visite leur fera plaisir, vous aurez toutes les réponses à votre intérrogation, même si vous en savez déjà beaucoup on en sait jamais assez, l'évolution est quotidienne.

    Amitiés

    Nadine

    51
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 11:02

    Avec des bisous !

    50
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 09:16

    coucou

    merci pour ton coucher de soleil sublime

    bonne journée

    biosusssssssssss

    49
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 07:32

     Demat

     aprés la tempete de menhirs  qui à fait tremblér  le  pavé  des quais de l odet

     de la pluie encore pour  nous

     je te  souhaite un bon dimanche

      bises et kénavo Joelle

    48
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 06:05

    BONJOUR  JOELLE

    BON DIMANCHE

    POUR NOUS PLUVIEUX VENTEUX

    BISOUS  09°

    J - G - R - C

    47
    Samedi 2 Novembre 2013 à 16:11

    "Glos"bisous,tite fleur de rocaille.

    De tout coeur,j'espère que tu vas mieux.

    Ici,cet après-midi,la pluie....

    Bizzz et bon week-end.Aimée

    46
    Samedi 2 Novembre 2013 à 12:32

    Bonjour ma merveilleuse petite fleur
    Je me ferai rapide aujourd'hui ma chérie car je suis de mariage après-midi, ce matin il pleuvait , j'étais en souci pour le mariage mais maintenant nous avons grand soleil youpiiiiii
    Je te souhaite ma mignonne une superbe journée

    Je t'embrasse très fort ainsi que toute ta petite famille

    Ton amie qui t'aime Méline

    Loups  ...

    45
    Samedi 2 Novembre 2013 à 12:01
    44
    Samedi 2 Novembre 2013 à 10:42

    Bons baisers d'Alsace !

     

    43
    Samedi 2 Novembre 2013 à 10:05

    BONJOUR JOELLE

     

    TOUS ENSEMBLE POUR LA BRETAGNE

     

    JGRC

    42
    Samedi 2 Novembre 2013 à 10:02

    coucou

    "C'est l'Automne!" - Pluie et vent...
    bonne journée

    bisousssssssssssssss

    41
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 23:20

    Re coucou Bébert et les autres !!

    40
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 22:25

    bonsoir Joelle , ah j'aime beaucoup les schtroumpfs  , souvenirs avec ma fille  ! 

    un bien bel article  bisous  bon week-end   merci pour tes visites   (de retour ...)  lol lol lol

    39
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 21:23

    Bonjour de Bruxelles

    Une exposition d'objets Schtroumps du 9/11 au 8/12/13 se tiendra à la Maison du Bailli de Braine-le-Chateau Entrée libre du mercredi au dimanche de 13h à 17h Par Francette et Baudouin Voué.

    Votre blog est sympa

    Nadine

    38
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 14:00

    Re-bonjour

    Tu vois bien que je suis étourdie ...pfff
    Mais je t'adore alors je reviens sur la bonne page

    J'espère que tu vas bien ma mignonne et que ta fille ne souffre pas trop
    Je pense bien à toi et à ta petite famille

    J'ai adoré ce billet et ton petit gugus, je te vois revivre et je suis heureuse
    Je te souhaite ma beauté une magnifique journée

    Je t'embrasse très fort ainsi que ta petite famille

    Ton amie qui t'aime

    Méline

    Loups ...Belle image

    37
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 12:01

    Bien que Breton d'origine, je ne le parle pas !
    Très belle ta photo de liseron...
    Bisous et Belle journée

    36
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 11:13

    Hommage à nos chers disparus bisous !

    Bonne journée !

    35
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 10:49
    34
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 10:46

    gifs jours de la semaine

    bonne journée

    il pleut des cordes au finistère mais nous rentrons en bourgogne mardi

    bisoussssssssss

    33
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 08:06

     DEMAT

     passe une bonne  fin de  semaine

     fait pas beau

     kenavo bises

    32
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 06:46

    Bonjour  JOELLE

    Comme un escargot avec lenteur

    mais avec grand plaisir

    je fais mon possible de passer

    chez les uns comme chez les autres

    CE JOUR LA   01/11/2013

    toujours en mode survie

    pas encore récupéré mon pc

    bon début de week end

    Bisous °° Amitiés

    J-G-R-C

    31
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 00:01

    Pauvre chat !

    Il semble triste à schtroumpfer avec son schtroumpf sur la tête !

    30
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:39

    Une schtroumfette passe te soihaiter une bonne soirée d'Halloween. Gros bisous

    29
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:12

    Coucou ma Jo

    Tu me boudes vilaine stroumpfette bouh bouh !!!!!!

    Un grand WE s'annonce que je n'aime pas trop de la Toussaint, même si on pense chaque jour à nos chers disparus, c'est pire le jour de la Toussaint mais la vie continue !!!!!!! (j'ai perdu mes parents et mes deux frères).

    Prends bien soin de toi surtout et profite de chaque instant qui passe.

    Gros bisous de Fany

    28
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 18:58

    Bonsoir ma merveilleuse petite fleur

    Vilaine ....Vilaine

    Tu sais que je suis arachnophobe, tu as pensé que une ne suffisait pas, tu m'en as envoyé deux VILAINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je t'apporte plein de nounours c'est plus gentil non
    Oui dans le haut Doubs qui se dit la petite Sibérie est la région la plus froide de France, en 83-84 nous avons essuyé un - 42 ° en février 84 je retournais dans mes racines qui sont le "Pas de Calais" où il fait moins froid

    Région trop belle mais trop froide

    J'espère que tu es bien remise de ton escapade

    Je te souhaite une merveilleuse soirée ma mignonne

    Je t'embrasse très fort ainsi que toute ta petite famille en espérant que Damien aille mieux

    Ton amie qui t'aime Méline

     bienvenue & bonne visite 13

    27
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 13:41

    Bonne soirée d'Halloween à tous !! çà vient du Québec

    26
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 13:18

    coucou

    ton chat est comme moi , il est bigleux , nous repartons en bourgogne mardi et fin du mois direction bruxelles pour aller garder les loulous 15 jours

    halloween : gif

    bonne journée

    bisoussssssssss

    25
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 12:30

     merci encore pour le bonnet  

     oui nous sommes  Celtes  ,  les derniers descendants   d Obélix et d  Asterix

     nous sommes  tombés à ben dans la potion magique  et tels  des menhirs nous résistons

      bonne  f^éte  d   Halloween pour toi et ta petite  ( angine  pour le mien grrrrr  )

      kenavo 00000000000000Bises Joelle

    24
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:36

    Bisous d'Alsace !

     

    23
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 06:36

    BONJOUR  JOELLE

    MOI CE QUE JE PREFERE

    C'EST LES SCHTROUMPFETTES

    PLUS DOUX CE MATI N  10°

    BONNE FIN DE SEMAINE

    ET DEBUT DE WEEK END

    SURTOUT DE RECEUILLEMENT

    BISOUS ** AMITIES

    56MELDIX77

    22
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 22:30

    bonsoir Joëlle

    j'avais compris que tu habitais en Vendée

    je ne suis pas vendéenne - 

    j'habite en Vendée depuis 13 ans

    je suis née à Nantes 

    mais j'ai voyagé un peu partout en France

    au gré des mutations de mon cher mari disparu

    bises - amitiés

    21
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 22:23

    Non,ma belle,je n'ai pas reçu ta new.

    Mais,je suis heureuse de te retrouver ainsi...

    Tu en baves,enfin,des Stroumpfffffffff en Bretagne....

    Il doit etre bien amusant.

    Bisous tite fleur.Aimée 

    20
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 21:46

    Pour Seb

    la sorcière !!

    19
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 21:38

    Tu n'as pas envie d'une belle pomme ?...

    18
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 21:31

    Bonjour Petite Fleur,

    A quand les Schtroumpfs au Canada ou à Québec ???

    Joyeux Halloween aux enfants qui vont frapper à ta porte pour avoir des friandises !!!

    Amitiés de Québec,

    gilles

    17
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 20:52

    bonsoir chère Joëlle

    c'est une bande dessinée très agréable que les shtroumphs - 

    je ne savais pas que des BD étaient traduites en breton -

    bien que bretonne, je ne le parle pas - 

    j'habite en Vendée mais mon coeur est en Bretagne

    bisous

     

    16
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 19:55

    Bonsoir quand j etais jeune j adorais regardais les schtroumpfs et maintenant c est mes enfants qui regarde sur gulli lol je te souhaite une tres bonne soirée stéphanie

    15
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 19:08

    Bisous !

    14
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 19:02

    Chouette, maintenant, je sais dire "schtroumph" en breton...adorables ses petits hommes bleus
    Bonsoir gentille Fleur,
    Un petit coucou en passant par ton bel univers...
    Je profiterai de ce petit passage, non seulement pour te souhaiter une bonne
    soirée, mais aussi pour déjà te souhaiter un joyeux Halloween !
    Bisous
    Seb

    13
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 17:41

    Bonjour ma petite fleur

    J'espère que tu vas bien et que le moral remonte
    J'aime beaucoup le bleu mais j'adore le rouge qui représente le sang des français qui a coulé pour la liberté, il manque le blanc qui est la pureté
    Comment va Ilana, qu'ont-ils dit à la visite qu'elle a faite et Damien comment va-t-il ?
    Bonne soirée ma migonne
    Je t'embrasse très fort ainsi que toute ta petite famille  

    Ton amie qui t'aime  Méline

     

    12
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 17:14

    Bonjour Fleur de Rocaille,

    Et bien les Bretons ne veulent pas se faire oublier (tempête et ecotaxe) et ils ont raison de se faire entendre. Bises bien amicales.

    Henri.

    11
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 14:44

    Adorable ce petit chat au bonnet rouge

    gros bisous

    10
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 14:02

    Bonjour Fleur,

    Je ne pourrai pas lire cette bd mais belle initiative cette traduction !

    Bises, bon après-midi

    9
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 13:24

    Moi aussi j'aime beaucoup ces petites créatures  bleues mon préféré c'est le grand Schtroumpf 

     

    8
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:54

    Tu aurais du m'en parler avant, je t'aurais passé commande, j'adore faire les magasins...même si la carte bleue vire au rouge!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    7
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:35

    ah que coucou les zamis blogs >> je vais à Atlantis Nantes avec ma fille et ma petite fille, avant on va au CHU de Nantes voir le diabétologue de la petite Ilana et après entre filles au Centre commercial d'Atlantis Nantes, j'adore et çà va me changer les idées !!

    6
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:10

     je t ai emprunté le bonnet 

    et l ai mis   sur  mon blog en  haut

     moi aussi    de  tout coeur avec eux

     kenavo  bises

    5
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 10:45

    coucou

    mon fils les adoraient

    gifs halloween

    bonne journée

    bisoussssssssssssssss

    4
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 10:41

    Bien Jo...!!! Les stroumpfs en breton, tout comme les ASTERIX maintenant traduit également en breton... notre régionalisme progresse et cela fait un bien fou... Breiz atao... !

    Bises et bon mercredi ma Jo. ZAZA

     

    3
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 10:15

    Un joli billet tout en bleu qui change du rouge .. LOL ..

    bonne journée

    2
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:47

     bonjour

     je ne reçois pas de tes news  et suis passée   au hasard

     fini le vent pour  nous   nous n 'avons pas trop souffert  de mon coté

     les shroumfts  bretons  ont sortis le   bonnet  rouge ,  ils  sont restés  trés  Gaulois  chez nous   et tels des menhirs ne plient pas ,  toujours  debout  sous les grains   et breiz  a tao

     kenavo   dame  d iroise  bises

    1
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 00:57

    Bonsoir ma petite fleur
    J'ai adoré ton billet, il est beau, il est très agréable, il y a un hic, je ne comprends pas déjà le schtroumpf quand il parle un semblant de Français, comment veux-tu que je comprenne le schtroumpf qui parle le français breton ...ptdr

    J'ai bien aimé ton article et j'ai adoré ton petit révolutonnaire de petit chat au bonnet rouge
    Je te souhaite ma mignonne une bonne nuit

    Je tembrasse très fort ainsi que ta petite famille

    Ton amie qui t'aime

    Méline

    Tous ensemble........................ avec les courageux bretons qui ont osé s'exprimer et qui ont gagné

    Le train est en marche.... 

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :