• la Ronronthérapie

    la Ronronthérapie

    Les yeux de Nina (mon chat femelle)

    elle ronronne sur la couette ...

     

    la Ronronthérapie

    Et si plutôt que de compter les moutons

    Photoquand le sommeil ne vient pas, vous caressiez votre chat.... Son ronronnement aurait des vertus apaisantes imparables !

    Effet sur l'humeur et le sommeil

    Les Chatons : bons pour la concentration (leurs caractères juvéniles des jeunes animaux nous touchent à tel point qu'on effectue les tâchent qui nous incombent ensuite avec plus de tendresse, de soin et de patience.

    la Ronronthérapie

    moi, je dors avec Doudou dans mes bras !!! nom d'un chat

    ronron ......

    Le chat, un thérapeute au poil

    « Ronronthérapie »… Le nom fait sourire, et pourtant, c’est très sérieux. Le chat possède de véritables pouvoirs thérapeutiques : il nous apaise, nous déstresse, soigne nos insomnies et chasse nos idées noires!

    A en croire les amis des chats, s'installer confortablement dans son fauteuil, son animal de compagnie sur les genoux et lui raconter sa journée serait un excellent moyen de se débarrasser du stress accumulé au bureau et ailleurs. Impression confirmée par des études scientifiques. Son arme antistress ??

    Les vibrations sonores émises lorsqu'il ronronne.

    Selon Jean-Yves Gauchet, père de la "ronronthérapie", nous percevons ces vibrations par le tympan bien sûr mais via les corpuscules de Pacini, des terminaisons nerveuses situées sous la peau. Une fois perçus par notre organisme, ces ronronnements trouveraient écho au sein même du cerveau où ils favorisent la production de sérotonine. Or, cette hormone est impliquée dans la qualité du sommeil et de notre humeur.

    Gifs du net, le resre recherche sur documentation perso !!

    “Le bonheur est comme un chat.
    Si tu essayes de l'attraper, il t'évitera
    et il ne viendra jamais
    Si tu ne lui accordes aucune attention et tu continue ton chemin,
    tu le trouveras se frottant à tes pieds,
    et te sautant dans les bras

     

    « un peu d'humour ..Abécédaire le final ! »

  • Commentaires

    39
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 23:17

    Coucou Joëlle,

    Mon DIEU quel embrasement et quels jolis paysages ! MERCI pour ce partage ma Douce, tu habites une bien belle région, c'est magnifique !

    Ta minette a des yeux superbes, je te l'ai déjà dit, mais j'aime me noyer dans le regard des chats, je le faisais souvent avec KISSY.

    A bientôt ma Douce et gros bisous. Caresses à cette beauté. Coryphee

    38
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 12:31

    Super ton article, et n'oublie pas de faire une petite caresse à Nina de ma part.

    Bon dimanche à toi ! Grois bisous

    37
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 11:19

    Je confirme !! tout cela est bien vrai !!

    Bon Dimanche !

    36
    Samedi 23 Novembre 2013 à 20:29

    Ronronthérapie, oui, j'y crois...
    Mais ne remplacez pas un chat par un chien...ça ! ça ne marche pas...c'est pas une blague, c'est une histoire parfaitement véridique dont l'auteur (euh...ben oui!) a fait les frais...

    35
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 18:31

    Bonsoir Joëlle,

    Voici ce que j'ai reçu pour améliorer mon blog!

    Bisous du soir Mireille du Sablon


    Bonjour,Pourriez vous désactiver une par une les extensions installées sur votre navigateur ? Il doit y en avoir une qui pose souci : http://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/aide-astuce-tuto/installer-desinstaller-une-extension-firefox-13140.html

    Restant à votre disposition,Cordialement,

    Stéphanie Gino,
    contact@eklablog.com
    www.eklablog.com

    34
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 17:21

    je n'ai pas de chat mais un york adorable alors c'est du kif kif ...il faut en prendre soin et toi tu le fais bien Amitiés

    33
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 15:21

    ah oui ils ont modifié des trucs !!!  ça commençait à aller mieux  ????  enfin   ça ne va pas toujours dans le bon sens  ? 

    gros bisous bon week-end  A+  

    32
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 14:43

     hello

     netre   deux grains  je  passe  , j ai mis la  doudoune  et opsss direction le  port 

     je  m 'encroute   derriére l ordi et   en cuisine  j ai donnée depuis  hier  c'est assez

     ce  soir  je rebelote avec une tarte aux pommes

     bon Dame  d'iroise  le  vent souffle  sur  la  côte  mais pas de neige  en vue  tout vat bien  donc

     kenavo Bises  du large

    31
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 13:33

    J'ai eu aussi quelques soucis pour poster mon article, impossible de mettre des photos. j'ai écrit et gentil mari a enlevé ce qu'il fallait ( d'après la réponse d'EK) et ça marche...pour le moment! Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    30
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 13:30

    Avec des bisous !

    29
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 12:44

    J'ai quelques problèmes techniques sur Ekablog, j'ai des difficultés à poster un com sur certains blogs, je ne sais pourquoi, surtout je ne peux pas ajouter des photos, images, gif etc .. donc, je passerai chez vous mais à dose homéopathique .. dès que çà remarche correctement, je passe vous voir

    Merci de m'excuser pour le retard

    ღღ DS ღღ
Jσιη ☛ @[613274655356714:274:ღღ Love & Beautiful ღღ]

    28
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 11:51
    27
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 09:53

    coucou

    j'aime la lotte mais ce qui est absolument fabuleux ce sont les joues de lotte , hummmmmmm!

    Chat ... Belle image
    bonne journée

    bisoussssssssssss

    26
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 09:51
    DDD59

    Coucou!!!

    Je viens de proposer sur l'annuaire le bouquet final du jeu de l'alphabet et comme tu y as participé quelques fois je viens voir si tu voulais bien nous faire un feu d'artifice de cet alphabet!!!

    Je te souhaite une douce journée en espérant que tout aille pour le mieux par chez toi. Je m'amuse de lire les commentaires de tes amis ils sont plein d'humour et j'adore!!!

    Bisous.

    Domi.

    25
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 09:20

    bonjour fleurette

    un petit coucou du matin sous un beau soleil pour te souhaiter une bonne journée

    bisou

    amitié

    mimi

    24
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 06:49

    Bon week-end. Bises

    23
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 06:11

     

    BONJOUR  JOELLE

    POUR UNE GRANDE PARTIE

    NORD - EST - SUD . EST

    LA NEIGE ET LE FROID

    SANS OUBLIER LES PYRENEENS

    POUR NOUS C'EST  VENT ET PLUIE

    POUR CE MATIN 05° CELA REMONTE

    QUE 02° A TROIS HEURES TRENTE

    BONNE JOURNEE DE VENDREDI

    MES AMITIES  BISOUS

    -J*G*R*C-

    22
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 19:58

    Mimi : c'est celui qui dit qui est ....

    J'ai pas goûté au Beaujolais !! ce WE peut être !!

    21
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 19:50

    bonsoir fleurette

    je passe voir si tu es raisonnable avec le beaujolais nouveau, car j'imagine que t'as une bonne descente que je ne voudrais pas remonter mdr

    sacré politique eux vont pas s'en priver, le portefeuille est plein.

    bisou et bonne soirée

    amitié

    mimi

    20
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 17:48

    tres jolies photos  merci de ce partage

    amicalement

    19
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 16:16
    LADY MARIANNE

    je  suis d'accord avec tes infos- je n'ai pas de chat mais ma fille une chatte-
    le fait de les caresser, déjà on est plus calme pour le faire-
    il devrait y en avoir en maison de retraite---
    bravo pour ce bel article et les photo s-
    chalut !!

    18
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 14:25

    bonjour Jolana , ah ces minous  moi je les aime !!!  et ils me le rendent bien !

    je n'ai pas essayé ...   mais  surement que ça marche !

    j'aime  :  “Le bonheur est comme un chat.

    Si tu essayes de l'attraper, il t'évitera
    et il ne viendra jamais
    Si tu ne lui accordes aucune attention et tu continue ton chemin,
    tu le trouveras se frottant à tes pieds,
    et te sautant dans les bras

    gros bisous  bel am  A+

    17
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 14:19

    Jo pourquoi tu me dis que çà ne marche pas ? chez moi çà roule à moins que quelqu'un t'en ai fait un autre ? bisous avec soleil et gros nuages noirs et averses ! çà sent l'hiver ! 

    16
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 13:45
    ...moi, j'ai mon gros matou mais a deux pattes et qui ronfle au lieu de ronronner...le prochain aura....4 pattes et une...?!
    Gros bisous du jour de Mireille du sablon
    15
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 13:44

    BONJOUR FLEURETTE

    tu ronronnes toi aussi mdr elle a les yeux de sa maîtresse mdr

    bon retour au championnat ce wee kend et mimi va supporter monaco et paris mdr

    même pas le courage de bouger aujourd'hui je vais feignasser mdr

    bonne journée

    bisou

    mimi

    14
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 11:37
    13
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 11:09

    C'est une super thérapie, je n'ai pas de chat mais une de mes filles a un Maine Coon, Doom c'est un vrai Pacha d'une gentillesse incroyable, il me fait des bisous sur la petite photo qui accompagne les coms tu le vois ? bisous !

    12
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:54

     il est colère le chien-chien !! après le chat

    11
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:53

    Coucou ma Jo,

    Le pouvoir des chats pour apaiser le stress. Tu as entièrement raison. A la maison ils servent de somnifère à poux ronchon quand ils viennent s'intaller sur lui, 'vautré" sur le canapé....

    Un article très intéressant et les yeux de ta chatte sont superbes.

    Bises et bon jeudi - ZAZA

     

    10
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:41

    Le regard d'un chat hypnotise...Je n'ai qu'un chien!Bises,Jean-Pierre

    9
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:27

    Adorables ces photos! Oh oui les chats ont une mission dans la vie, nous caliner, nous consoler, nous rassurer et nous calmer, toute ma vie j'ai recueilli des chats errants, je ne peux pas leur résister, et ça continue!
    Belle journée, bises.

    8
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 09:03

    bravo a la ronronthérapie , cela apaisse les enfants stressés aussi,

    il y a aussi un bar "chats" en région parisienne, en as tu entendu parlé, ?

    pour moi c'est la toutouthérapie, elle ronfle tellement lol

    bon jeudi

    bisous

    7
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 08:04

    Coucou ma Jo

    Merci pour ton gentil passage mais comment je fais snif je n'ai plus de minou pour la ronronthérapie, remarque j'ai doudou qui fait de la ronronraslebonbon MDR !!! il ronfle et je siffle ih ih ih !!!!!!!

    Superbe ton article et quelle est belle ta chatte, de très beaux yeux comme sa maîtresse !!! Si je pouvais j'en prendrais un de chat car çà me manque depuis que je n'ai plus ma rousse Poupette mais avec mes trois gros chiens houps je préfère pas !!!!!!!! j'ai le nounours de ma jeunesse sur mon lit que j'ai conservé je me consolerai avec arffff !!!!! il ronronne pas !

    Merci pour ce bel article chat alors !!!!

    Quel bonheur d'arriver dans ton bel univers et pour une fois le matin, il fait tellement chaud l'après-midi que je préfère venir ce matin, car mine de rien l'ordinateur chauffe.

    J'espère que tu vas bien et je te le souhaite de tout coeur. Prends bien soin de toi surtout. Belle journée et de gros bisous ensoleillés et chauds de mon île intense à ma Jo cidre brut pour réchauffer ses tites mimines gelées car j'ai déjà 30 degrés.

    Fany

    6
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 07:36

    Sympa ton article, et puis ca ferait des économies à la sécurité sociale si tout les gens se faisient soigner avec la ronronthérapie

    bonne journée, bisous

    5
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 07:25

     hello

     chez moi  maison  à chats

     donc  quand  je  m'assied  pour  voir la téloche  je m endors  grace  au  chat   qui ronronne loll

     je ne  dors pas avec  je l ai fait  mais  j avais des  torticolis  le matin

    j ai aussi  le chat qui viens me  voir tous les jours   que tu à vu en photo

     et  je garde  souvent  Pom  et Roger   le chat de  ma ptite fille

     je  sais aussi parler  chat   (  rire)   si si je t assure

      pour nous la  temp^te  tu connait   ,  celle  ci  est  en plus  avec averses d egrêle

     je vais  sortir   ce matin  j adore   le gros temps

     bises   Dame  d"iroise   , je t envoie  une petite  bourrasque   en passant

       kenavo

     (  bisoux  à ta petiote )

    4
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 06:33

    Je n'ai pas de chat. J'en ai toujours eu jusqu'en janvier dernier ou mon réglisse est parti au paradis des chats. Beaucoup de chagrin. Je n'en reprendrai plus car étant toujours entre cergy et la vendée et souhaitant voyager ce n'est pas compatible. Mais ils me manquent. C'est vrai que les caresser, les entendre ronronner déstresse et quand on est triste ils le sentent et le sont aussi. Je caresse néanmoins les nombreux chats qui se promènent ici. Bisous

    3
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 05:43

    BONJOUR  JOELLE

    ET BIEN JE VAIS VOUS UN SECRET

    QUI REMONTE A LA NUIT DES TEMPS

    PAS DE NOUNOURS PAS DE NOUNOU

    NI CHAT NI DOUDOU

    MAIS MON OREILLER ENTRE MES DEUX BRAS

    BISOUS BELLE JOURNEE 04°

    J*G-R-C*

     

    2
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 05:32

    Bonjour Jo ! si je racontais les "manies" que nous avons avec mon chat çà ferait rire dans les chaumières ... il est réglé comme du papier à musique, il a un réveil dans la tête , à telle heure il sort, à telle heure il rentre et à telle heure il vient faire son calin là sur l'estomac et poitrine, c'est à l'heure de la sieste pile poil !!! je t'en passe et des meilleures ! ... ce matin je m'amuse à faire du gif en toute modestie voilà pour toi - surtout tu enregistre sous et en GIF sinon çà ne marchera pas c'est ton Avatar, s'il n'est pas assez grand tu m'envoies une autre image car j'ai pris dans mes coms et bien sûr c'est petit car en augmentant la taille çà détèriore l'image ! bisous !

                                    

    1
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 00:07

    Miaou !

    J'ai souvent eu des chats.

    Certains sont morts de vieillesse, d'autres ont été empoisonnés...

    Maintenant, vu la surface de mon logement, un chat y serait malheureux (surtout que je ne suis pas souvent présent chez moi), alors je n'ai plus de chat.

    Mais ça me manqe...

    Buisous du soir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :