• bigoud up entre Terre et Mer

                Demat les zamisgif bigoud up La bigoud up

      Histoire de La bigoud up !!  

    La bigoud'up: entre bigouden et pin-up

    La bigoud'up, petit personnage coquin qui allie tradition et modernité, a été créé par un peintre et illustrateur qui a quitté le monde de la pub pour retrouver sa Bretagne natale.

    Aujourd'hui, la bigoud'up orne des calendriers et des agendas. Aux côtés de Mam'Goudig, elle est une des ambassadrices de notre région. Bécassine n'a qu'à bien se tenir.

                                                           

    Bécassine m'enfin .. encore en distribill !! elle est maladroite notre Bécassine et c'est pas ma cousine ! non non

     

      

     

    La petite histoire de la Bigoud up !!

    gif

     

    Là, c'est Mam Goudig ! emblème connu aussi de notre Bretagne où nous savons nous moquez de nous !! malgré les médisances de... pas de noms  la page je tourne .. avec vous toutes et tous ..

    bigoup up finistère

    j'attend le retour du marin, Non .. toujours en mer non mais attend là .. "je vais mettre les voiles et arwech'all mon gars !  

    "je t'attend, tout le temps chaque instant... mais là çà devient lassant .. "

    c'est pour ce WE le beau temps ! yemat

     

    bigoud up tempête

    Bigoud up >> tempête dans le Finistère ! aux abris

    mais chez nous on met des cirés hé ho matelot !

    la coiffe a dreuz ... prise au vent hé hé

    calendrier 2014

    Ce calendrier 2014 est à commander sur ce site entre autres

    www.comptoir-celte.fr

    www.comptoir-celte.fr  

      

     

            bigoud up pêche

    bigoud up bord de mer

    un autre lien pour commander le calendrier et autres supports : tels que mugs, et j'en passe

    www.letelegramme.fr

    bigoud up

    çà va les copines .. bientôt la chasse aux champignons, gnons

    Ce petit personnage coquin et sexy est né dans l'imaginaire d'un artiste breton :

    son nom : Thierry Fagot/Lemoar

    né à Landerneau - Finistère ( à 20kms de Brest) sur les rives de l'Elorn (rivière qui se jette dans la rade de Brest)

    bigoud up champignons

    La bigoud'up: entre bigouden et pin-up

    La bigoud'up, petit personnage coquin qui allie tradition et modernité, a été créé par un peintre et illustrateur qui a quitté le monde de la pub pour retrouver sa Bretagne natale.

    Aujourd'hui, la bigoud'up orne des calendriers et des agendas. Aux côtés de Mam'Goudig, elle est une des ambassadrices de notre région. Bécassine n'a qu'à bien se tenir.

                                  Dans quelques jours : l'historique de la

                                         Mam Goudig 

    Photos du net .. et du site de ce dessinateur via google et Facebook ...

     

      

    pas peur de la pluie qui mouille hi hi .. la mer toujours recommencée.. entre marée haute et marée basse .. et la houle de l'océan Atlantique ! joli le maillot de bain

     

     

     

    « noms d'oiseaux »

  • Commentaires

    26
    Samedi 25 Juillet 2015 à 18:11

    Coucou ma Jo.

    Tu viens d'être cité par cerisette de l'art http://cerisetteetlart.over-blog.com/2015/07/la-bigoud-up-par-fleur-de-rocaille.html

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    25
    Samedi 25 Juillet 2015 à 08:33

    coucou

    merci pour la bigoud up , j'ai mis un lien vers ton blog sur overblog , je les aime et j'aime les mama goz ,j'ai toujours un mal de chien pour trouver les deux normal , je pars demain pour le finistère accueillir ma marmaille

    bonne journée

    bisoussssssssssssss

    24
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 12:58

    BONJOUR FLEUR de ROCAILLE ;  J'ai lu ton article avec beaucoup d'intérêt !!

     c'est très juste !  Merci d'avoir fait cette démarche;;!!  je n'aurais pas  su faire le point comme TOI  BRAVO 

    toute mon Amitié.   JULIE 77*

    (prends soin de TOI)

    23
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 21:01

      Bises

    merci pour vos commentaires !

      • Freddy
        Mercredi 23 Mai à 17:35

        Bonjour,

        Je suis bénévole de la CRF de Pont-L'abbé Pays Bigouden et nous sommes actuellement sur la réalisation d'un nouveau logo et quoi de plus représentatif qu'une bigoudène pour notre pays d'irréductibles breton que nous sommes. Donc je souhaite savoir si, par exemple il vous serait possible de nous céder les droits notamment sur cette bigoudène en solex pour l'associé à notre entité Croix Rouge Française de Pont-L'Abbé Pays Bigouden

        Cordialement

        Dans l'attente de votre réponse

    22
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 19:24

    Un passage dans ton bel univers pour te remercier de ton gentil passage sur un de mes blogs.

    J'espère que ta journée a été bonne et qu'il a fait beau et doux, ici temps magnifique cette journée. Passe une belle soirée et une belle nuit étoilée.

    Je voulais te féliciter ma Jo pour ces belles photos que j'adore, c'est trop mignon et je découvre ih ih ih !!!!

    Je suis désolée de ce copier coller mais pas trop l'envie de bloguer quand je vois ce qui se passe sur certains blogs sur eklablog et overblog et sur FB et voilà que je subis des attaques moi aussi sur FB alors que je n'ai rien fait simplement de dire que les blogs ne sont pas fait pour des règlements de compte mais pour se détendre et voilà qu'une nana sur overblog m'insulte sur FB, vous comprendrez pourquoi je n'ai plus envie de bloguer (plus eklalblog qui rame), je ne peux pas comprendre cette méchanceté et çà me peine de voir les commentaires d'insultes sur certains blogs, pas sur le mien....je l'espère jamais ? mais c'est pourquoi je préfère continuer mes deux blogs sur CANALBLOG car là aucun problème, je ne ferme pas mon blog sur eklablog simplement une longue pause s'impose à partir de jeudi prochain.

    Gros bisous.

     

     

    21
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 18:29

    gif chat  suis mdr  !

    20
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 13:50

    VOILA UNE BIGOUD UP du tonnerre d'enfer....
    Originale et belle sa jupette en l'air....
    Elle enchante les yeux et donne le bonheur....
    Dans l'instant qui passe elle fait un malheur....
    j'en redemande le sourire au coeur....
    merci
    bisessssssss
    claude

    19
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 13:26

     *  BONJOUR FLEUR de ROCAIILE..  !!

    c'est super!! j'aime ce dessins les uns comme les autres;  >> je les collectionne..!!

    Moins  présente  pour cause santé ;; mais je vais revenir §§ AMITIES  JULIE 77*

    18
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 12:36

    BONJOUR Gentille bigouden

    je le vois que tu es souple, mais normal vu ton jeune âge mdr je te reconnais bien là mdr

    sinon pour le lien je n'en sais rien. pourtant ca fonctionne normalement.

    ici le soleil est bien présent même si pas trop chaud.

    je viens de préparer de la sole pour mettre au congélo, ainsi que du merlu. une affaire mdr

    ces images font le tour du net, je dis simplement bravo à l'artiste.

    bonne journée

    cet aprem repos, j'ai le CR de mon AG a préparer donc j'ai du taf.

    gros bisous

    amitié

    mimi

    17
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 12:13

    Bonjour,

    C'est ma première visite, je suis agréablement surpris  j'ai bien aimé cet article et je revindrais.. Bises amicales.

    Henri.

    16
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 11:17

    le temps change  frisquet ce matin

     mais le  soleil  est de retour et la marée s annonce    cà devrait rester  au beau   hier une  sacrée belle lune

     et pas d e Landerneau

     bonne  journée pour toi

     bises  kenavo

    15
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 10:42

    bonjour Jolana ,je reçois 2 news  pour ce bel article ! qui me plait encore bien ce matin  lol lol lol hi hi hi hi

    du beau dessin  quand même  !!!   merci bisous  belle journée  

    14
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 10:17

    ...ça change de la "bécassine"...je vais le commander pour le bureau de mon mari....va aimer je crois!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    13
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 09:41

    Bonjour JO ! Super Bretonne je vais te nommer !!! merci pour ce site je vais de ce pas voir car j'adore tes Bigoudaines elles sont "terribles" !!! bisous ma belle !

    12
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 09:37
    Laret

    Belle balade...et tres beau calendrier coquin!Bises,Jean-Pierre

    11
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 09:22

    Elle réchauffe l'ambiance ta petite bigouden

    Bisous et belle journée Lucia

    10
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 09:18
    LADY MARIANNE

    une mignonne petite bretonne !!  super cette orientation vers l'humour ! et le charme-
    bon jeudi !! bisous !!
    si je trouvais des cartes postales ce serait bien- je vais voir le sliens-

    9
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 08:37

    Coucou ma Jojo.

    Excellent tout cela, et merci pour les liens.... Je suis rentrée tard des côtes d'Armor, et après avoir vu le médecin qui s'occupe de maman, sa sortie est prévue pour le 2/10/2013. 10 jours chez ZAZA et ensuite je l'accompagne sur mon fief le 12/10/2013 pour mettre en place l'infrastructure médicale et d'assistance pour lui permettre de rester chez elle. Par contre, elle convient bien qu'il s'agit d'un ballon d'essai, et m'a avoué hier devant le médecin que si elle ne pouvait pas rester seule chez elle, surtout la nuit, elle préférera revenir s'intaller avec nous en Ille et Vilaine plutôt que d'aller en maison de retraite. Voilà les news, et j'ai encore du "taf" sur la planche avant de pouvoir m'occuper de ma santé.

    Bises et bon jeudi. ZAZA

    8
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 07:47

    Bonjour

    elle est bien sympa la petite fille de Mam Goudig!

    Bonne journée, bisous

    7
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 07:03

    Bonjour  JOELLE


    JOUR  J  moins un


    départ imminent vers le département de la Vendée


    que je ne connais que par les cartes postales


    et qui se trouve qu'a un peu plus de deux heures


    EXPOSITION PHOTO 2013 LA GACILLY 56  1/5   16/09/2013


    bonne continuation a vous


    et rendez vous dans environ trois semaines


    Bisous Amitiés


    le Briard         Breton     

    6
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 00:10

    Beuh ?

    Elle a quoi sur la fesse gauche, la nana ?

    Un triskel ou un sigle de radioactivité ?

    5
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 20:19

    Elle est bien jolie Bigoud 'Up

    Belle soirée à toi ! Gros bisous

    4
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 18:47

    Bonsoir Joëlle,

    Mignonne et sexy la petite bretonne!

    Bises

    3
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 18:18

    bonsoir Joelle ,  bon ton lien  ...  super  merci  ça fonctionne !   réussi !  

    et je tombe bien !   sur cet article  qui me plait bien  , j'aime les filles sexy !  lol lol  

    gif bigoud up

    de très belles photos  , un artiste ce Thiery Fagot  , merci pour la découverte

    c'est  sympa ces bandes dessinées !!!   gros bisous  belle soirée  A+  Amicalement

    2
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 18:10

      j adore la  tite  bigoude

     jolie  comme les bretonnes   savent l être

     j aimais déjà   Bécassine  notre cousine quand  j etais petite

     j 'adorais la   robe  verte et les bas

     donc   j irai faire un tour  sur le site  ( merci pour le lien )

     ( merci pour  le menhir  que j ai pris en pleine  poire loll)

     kenavo Joelle

     bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :