• au père absent

                                Pour la fête des pères !

                        Une vidéo de Georges Chelon

                              Le Père Prodigue //

               A mes filles .. Cécile et Lily (laissées à mes soins à 9 ans et 4 ans) qui ont bien grandi sans lui, le père absent.. bonne fête avec ta nouvelle famille ! ta fille Mélissa va avoir 20 ans cet été et tu habites à Cenon (près de Bordeaux celle-là tu t'en occupes.. yes) .. à tes 2 petites filles, dont une que tu ne connais même pas et à ta fille que tu n'as pas vu depuis 20 ans maintenant

    A ILANA, à Manon

    Tu es grand-papa le papaoutai >>> à Bordeaux refait sa vie .. et voilà

    Nous, on va très bien sans toi ... père de mes enfants, un sagoin quoi ! voilà c'est bien comme ça .. !! pB

    Bonne fête aux vrais pères méritants et présents .. à Damien, à Sylvain, à Alain et les autres qui sont de sacrés papas

    Là, l'autre >> c'est Papaoutai ^^ 

     

     

    "Papaoutai"

     

    Dites-moi d'où il vient
    Enfin je saurai où je vais
    Maman dit que lorsqu'on cherche bien
    On finit toujours par trouver

    Elle dit qu'il n'est jamais très loin
    Qu'il part très souvent travailler
    Maman dit travailler c'est bien
    Bien mieux qu'être mal accompagné
    Pas vrai?

    Où est ton papa?
    Dis-moi où est ton papa!
    Sans même devoir lui parler,
    Il sait ce qu'il ne va pas.
    Ah sacré papa!
    Dis moi où es-tu caché!
    Ça doit
    Faire au moins mille fois que j'ai
    Compté mes doigts
    Hé!

    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Outai outai où papaoutai?

    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Outai outai où papaoutai?

    Quoi, qu'on y croit ou pas
    Y aura bien un jour où on y croira plus
    Un jour où l'autre on sera tous papa
    Et d'un jour à l'autre on aura disparu

    Serons-nous détestable?
    Serons-nous admirable?
    Des géniteurs ou des génies?
    Dites-nous qui donne naissance aux irresponsables

    Ah dites nous qui tiens
    Tout le monde sait
    Comment on fait des bébés
    Mais personne sait
    Comment on fait des papas
    Monsieur j'sais tout
    On aurait hérité, c'est ça.

    Trop d'sucer d'son pouce ou quoi?
    Dites nous où s'est caché,
    Ça doit...
    Faire au moins mille fois qu'on a
    bouffé nos doigts
    Hé!

    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Outai outai où papaoutai?

    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Outai outai où papaoutai?

    Où est ton papa?
    Dis moi où est ton papa!
    Sans même devoir lui parler,
    Il sait ce qu'il ne va pas.
    Hein sacré papa!
    Dis moi où es-tu caché!
    Ça doit...
    Faire au moins mille fois que j'ai
    Compté mes doigts
    Hé!

    Où est ton papa?
    Dis moi où est ton papa!
    Sans même devoir lui parler,
    Il sait ce qu'il ne va pas.
    Hein sacré papa!
    Dis moi où es-tu caché!
    Ça doit...
    Faire au moins mille fois que j'ai
    Compté mes doigts
    Hé!

    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Outai outai où papaoutai?

    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Outai outai où papaoutai?

     




    "Papaoutai"    

     

    Dites-moi d'où il vient
    Enfin je saurai où je vais
    Maman dit que lorsqu'on cherche bien
    On finit toujours par trouver

    Elle dit qu'il n'est jamais très loin
    Qu'il part très souvent travailler
    Maman dit travailler c'est bien
    Bien mieux qu'être mal accompagné
    Pas vrai?

    Où est ton papa?
    Dis-moi où est ton papa!
    Sans même devoir lui parler,
    Il sait ce qu'il ne va pas.
    Ah sacré papa!
    Dis moi où es-tu caché!
    Ça doit
    Faire au moins mille fois que j'ai
    Compté mes doigts
    Hé!

    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Outai outai où papaoutai?

    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Outai outai où papaoutai?

    Quoi, qu'on y croit ou pas
    Y aura bien un jour où on y croira plus
    Un jour où l'autre on sera tous papa
    Et d'un jour à l'autre on aura disparu

    Serons-nous détestable?
    Serons-nous admirable?
    Des géniteurs ou des génies?
    Dites-nous qui donne naissance aux irresponsables

    Ah dites nous qui tiens
    Tout le monde sait
    Comment on fait des bébés
    Mais personne sait
    Comment on fait des papas
    Monsieur j'sais tout
    On aurait hérité, c'est ça.

    Trop d'sucer d'son pouce ou quoi?
    Dites nous où s'est caché,
    Ça doit...
    Faire au moins mille fois qu'on a
    bouffé nos doigts
    Hé!

    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Outai outai où papaoutai?

    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Outai outai où papaoutai?

    Où est ton papa?
    Dis moi où est ton papa!
    Sans même devoir lui parler,
    Il sait ce qu'il ne va pas.
    Hein sacré papa!
    Dis moi où es-tu caché!
    Ça doit...
    Faire au moins mille fois que j'ai
    Compté mes doigts
    Hé!

    Où est ton papa?
    Dis moi où est ton papa!
    Sans même devoir lui parler,
    Il sait ce qu'il ne va pas.
    Hein sacré papa!
    Dis moi où es-tu caché!
    Ça doit...
    Faire au moins mille fois que j'ai
    Compté mes doigts
    Hé!

    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Outai outai où papaoutai?

    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Où t'es? Papaoutai?
    Outai outai où papaoutai?             

    au père absent



    Le mien de papa, n'est plus là depuis longtemps déjà ...

    Bises à toutes et tous

    Peu sur blogo ... mais ça va revenir ....l'envie de bloger

     

     

    au père absent

    Il est parti ton papa >> pour d'autres aventures, il a brisé le cœur de tes enfants

    Maintenant ! sont grands

    Maman était là...

     

     

     

     

     

    « Balade voiliers lac et fleurs vidéos Petite pause »

  • Commentaires

    14
    Mardi 17 Juin 2014 à 13:08

    Bisous du mardi !

    13
    Mardi 17 Juin 2014 à 09:14

    Bonjour Fleur de Rocaille je passe te souhaiter une belle journée Domi

    12
    Lundi 16 Juin 2014 à 17:09

    Passe une très bonne semaine qui je l'espère sera ensoleillée pour toi. Bisous

    11
    Lundi 16 Juin 2014 à 10:20

    Bonjour fleur de rocaille ton article est très triste çà m'a beaucoup touchée belle journée Domi

    10
    Lundi 16 Juin 2014 à 08:32

    Papa "absent" depuis 1966..J'avais 15 ans!!Mais il veille toujours sur moi,de là-haut....Bon début de semaine,Jean-Pierre

    9
    Lundi 16 Juin 2014 à 08:29

    bonjour fleurette

    perso je ne jugerais pas ne connaissant tous les aboutissants, mais cette tragédie est moche à vivre pour les enfants et adultes séparés. dans le coeur de ceux-ci malgré tout ils ont un papa , bon ou mauvais c'est un papa. mais ce cri de colère fait aussi du bien quand il sort. ca soulage l'esprit et le coeur.

    belle victoire hier soir ca faisait plaisir à voir de voir tout le monde heureux que ce soit sur le terrain ou en dehors du terrain pourvu que ca dure.

    bisou

    bonne journée sous le soleil.

    amitié

    mimi

    8
    Dimanche 15 Juin 2014 à 22:52

    Très émue, par ce que je viens de lire.

    Une colère, bien méritée, pour quelqu'un d'absent.

    Non, point le nom de papa.

    Pas méritant, mais, je suis sure que tu es une maman formidable.

    Bisous et bonne nuit.

    Aimée

    7
    Dimanche 15 Juin 2014 à 21:02

    ...papa pas là ou papa présent mais inabordable car pas dans son état normal, alors pas de "vrai"papa...mais heureusement, tous ne sont pas comme çà... les vrais, çà existe...aussi!

    Merci à toi pour cet article, colère méritée...

    gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    6
    Dimanche 15 Juin 2014 à 20:06
    bonne soirée Dame D iroise
    la courageuse MAMAN je pense que tes filles et petites filles t' adorent
    c 'est toi qui en profitera
    bises
    @ bientôt
    kénavo
    5
    Dimanche 15 Juin 2014 à 17:39
    LADY MARIANNE

    très bien d'évoquer les papas qui ne se sont pas investis ! qui se sont sauvé !
    laissant la maman et les enfants-
    c'est hélas la vie !!
    bon dimanche- le mien est au ciel depuis 2 ans-
    bises !

    4
    Dimanche 15 Juin 2014 à 16:53

    Bonjour 

    Bien triste chanson. 

    Hé oui ! C'est bien aujourd'hui la fête des Pères. Le mien a rejoint les anges et je 

    vais lui apporter des fleurs dans son paradis. 

    Bisous-bisous de mandrarysou ! 

    * bonne semaine*

    @bientôt !

    3
    Dimanche 15 Juin 2014 à 16:10

    Je suis épatée de te voir ressortir cette chanson de Georges Chelon, si tu savais ce qu'elle représente pour mon fils et pour moi et combien de fois nous l'avons écoutée!
    Bonne soirée petite Fleur, bises.

    2
    Dimanche 15 Juin 2014 à 15:58

    Bonjour,
    la vérité au travers de cette chanson !!!
    Bon dimanche.
    Michel

    1
    Dimanche 15 Juin 2014 à 14:05

    Bisous, bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :