• Images anciennes du pays où tout à commencer , à l'époque, il y avait un bac qui transportait les femmes, les hommes,les bêtes, d'une rive à l'autre, un passage entre deux rives, celles de mon enfance, de ma famille, des gens qui ont montré le chemin et ont vécu , aimé, travaillé, souffert, rit aussi , la vie , des pêcheurs et des pêcheuses "Kerhorres" ! les bateaux cabannés , ils allaient  à la pêche et dormaient sous la toile en coton très lourd couleur "thé /ocre terre de sienne brûlée" ; les femmes pêchaient la "palourde" ! et autres coquillages i y avait aussi un menuisier de marine qui retapait ou faisait les bateaux en bois, bien sûr ... les femmes au lavoir ..dur labeur ...la gare pour aller en ville  (Brest)ou voir la famille à Landerneau et autres petits villages des alentours, le petit hôtel de la gare, avec noces, bals et festins, et ils dansaient en ce temps là ... une usine d'armement, est venu s'installer du côté rive droite et les gens prenaient le bac pour y travailler, ils se sont installés , se sont connus, mariés, fait des enfants et ...la suite , c'est moi, c'est d'autres et enfin le Pont tant attendu les à relier à jamais ...un autre depuis est venu , un nouveau à haubans ; il s'appelle le pont de l'Iroise , l'autre le ponrt de Plougastel , c'est l'histoire de maintenant 2 ponts entre 2 rives qui ont forgés mon histoire et ouvert le passage vers un autre Avenir ! je rend Hommage à nos anciens sans qui nous ne serions pas là !

    Et aux KERHORRES ......  ET AUX FRAISES DE PLOUGASTEL POUR LE CLIN D'OEIL

       au Relecg-Kerhuon où j'ai laissé la maison natale à 200 m de l'elorn qui se jette dans la rade de Brest, ses ports, de commerce, militaire, de pêche , souviens-toi BARBARA  !

    à Cécile et Lily

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • oui la BRETAGNE  est poésie, la mer infiniment belle, Bienvenue en terre celte -fleur de rocaille

    Lire la suite...


    13 commentaires
  • ψ> voir N° 2 + mes passions galets et peintures pastels" />jupiter La Terre a -t-elle un garde du corps : ?

    et oui, c'est JUPITER : la planète géante gazeuse qui protège la Terre notre chic planète des chocs violents avec les astéroïdes !

    elle pèse le double de toutes les autres planètes de notre système solaire !

    ψ là c'est le symbole de Neptune ! pas trouvé celui de jupiter mais vous le connaissez comme vous !

    Bises vue de l'espace de notre Galaxie : "La Voie Lactée" !


    3 commentaires
  • http://data0.eklablog.com/fleurderocaille/mod_article4324380_1.jpg


    1 commentaire